Miss Maroc est d’origine algérienne : Kawtar déclenche une polémique

Kawtar Benhalima (16 nov 21)
Kawtar Benhalima

Qualifiée d’étrangère, la nouvelle Miss Univers Maroc 2021, d’origine algérienne, Kawtar Benhalima, est pointée sur les réseaux sociaux. Née dans le royaume chérifien, de parents originaires d’Algérie, elle suscite l’écœurement de ses compatriotes. Beaucoup se disent déçus de son discours sur sa grand-mère et ont déversé leur colère sur elle.

Kawtar Benhalima représentera désormais le Maroc, à la 70ème édition du Miss Univers, qui se tiendra le 12 décembre 2021 à Eilat, en Israël. Elle a remplacé la Miss Fatima-Zahra Khayat, victime d’un accident. Se voulant porteuses d’un message de paix, les déclarations de la nouvelle Miss Maroc, d’origine algérienne, ont provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Après ses confessions sur sa grand-mère, couturière algérienne ayant immigré au Maroc, lors de la guerre de libération nationale, la Miss Kawtar Benhalima s’en prend plein la figure.

« Ma grand-mère apprenait aux femmes du Maroc à coudre », a-t-elle dit, lors de la séance de questions. Une réponse suffisante pour provoquer l’irritation des internautes nationalistes. Ils sont nombreux à continuer à sermonner la jeune dame de 22 ans. « Miss Maroc gagne, des magazines internationaux publient l’actualité. L’image du Maroc apparaît sur la base d’un pays développé, et à la fin la gagnante dit qu’elle est d’origine algérienne. Elle raconte que sa grand-mère est créditée d’avoir appris aux Marocaines comment s’habiller et les types de nourriture », ironise Kareem Blida.

« Miss Maroc, d’origine algérienne, sa grand-mère était réfugiée au Maroc, et dit que c’est sa grand-mère qui a appris aux femmes marocaines à coudre le caftan. hahahaha », a également plaisanté Jawad Bensaid. « Quelle farce !!! Le sommet de la corruption et des falsifications réunira une unité d’origine algérienne représentant Miss Maroc !!!! », s’offusque Alslam.

« Quelle médiocrité ! Une Miss Maroc qui confie que c’est sa grand-mère algérienne qui a initié les Marocaines à la couture du caftan », s’insurge Safia. « Miss Maroc est Algérienne, et ses parents ont immigré au Maroc pendant la guerre de libération d’Algérie, et le Marrakech en est content », s’est moqué Tassili N’ajjer.