Fatima-Zahra élue Miss Univers Maroc, «quand tu appartiens à la famille de Khayat»

Fatima-Zahra Khayat (08 nov 21)
Fatima-Zahra Khayat

Au terme de la cérémonie qui a eu lieu à Casablanca dans la nuit de samedi à dimanche, c’est Fatim-Zahra Khayat qui a été élue Miss Univers Maroc 2021. Elle représentera ainsi le royaume chérifien à la 70ème édition de Miss Univers, qui aura lieu en Israël, le 12 décembre prochain. Le Maroc fait ainsi son grand retour sur la scène de ce concours international de beauté, après 43 ans d’absence.

Résidant à Paris en France et travaillant comme analyste financière, Fatim-Zahra Khayat, 26 ans, a été désignée Miss Univers Maroc 2021. La soirée du concours national de beauté dans le royaume chérifien a connu la présence de Sarah Loinaz, élue Miss Univers Espagne 2021. Née d’une mère marocaine et d’un père espagnol, elle était l’invitée spéciale à cette cérémonie à Casablanca. «Ce titre est l’occasion de montrer à toutes les filles que tout est possible et que tous les rêves deviennent réalité», a déclaré la nouvelle reine de la beauté chérifienne, Fatim-Zahra Khayat.

Le Maroc aura enfin une représentante au concours Miss Univers, 43 ans après sa dernière participation. Le royaume chérifien a participé pour la dernière fois à Miss Univers en 1978. «Toutes nos félicitations à Fatim-Zahra Khayat, élue Miss Univers Maroc 2021. Notre nouvelle Miss a brillé de par son naturel, son sourire et sa personnalité, lors de la cérémonie d’élection. Fatim-Zahra Khayat représentera, avec talent et élégance, le Maroc dans la compétition Miss Univers le 12 décembre 2021», a écrit l’organisation sur son compte Instagram.

Les internautes ont également commenté cette publication. «Une grande compétition comme celle-ci ne se déroule pas en 3 jours. Il faut un an dans d’autres pays pour choisir une fille qui représentera tout le pays», a fait savoir Barbie. «Inch’Allah la couronne de Miss Univers sera pour notre Reine», espère Kenzo Mait. «À mon avis, elle ne mérite pas de gagner, car c’étaient d’autres concurrentes qui étaient plus belles qu’elle. Elle n’est pas la représentation de la beauté marocaine. Mais quand tu appartiens à la famille de Khayat, tu peux obtenir tout ce que tu veux», a dénonce Fahsii.