Miss Earth 2021 : Miriam Saleye représentera le Niger

Miriam Saleye (04 nov 21)
Miriam Saleye

L’organisation de Miss Earth Niger a officiellement déclaré la gagnante du titre 2021, Miriam Abdou Saleye, comme la représentante du pays pour la 21ème édition du concours international. C’est la deuxième fois que les activités préparatoires et la soirée du couronnement se dérouleront virtuellement en raison de la pandémie de Covid-19 en cours.

La nouvelle Miss Earth Niger, Miriam Abdou Saleye, a récemment créé sa propre entreprise de communication et d’événementiel. Elle est une féministe convaincue et veut se battre pour l’éducation des jeunes filles. La «reine du désert» a utilisé la plateforme pour défendre les petites filles. «Être une femme ne devrait pas être un frein. C’est une force», a-t-elle déclaré. Elle croit dur comme fer que les jeunes filles peuvent changer le monde et souhaite leur fournir les bons outils pour y parvenir.

Dans l’apparat, Miriam Abdou Saleye a remporté le titre de Miss West Africa Photogenic 2019 et Miss University Africa Niger 2017. «Je suis heureuse et honorée d’être la première candidate du Niger. Je ferai de mon mieux pour faire ressortir les couleurs de mon cher pays. Je suis sur les derniers virages, mais aussi début d’une nouvelle aventure, le temps de prendre des risques et de créer la surprise», a-t-elle partagé sur ses réseaux sociaux.

La 21ème édition de Miss Earth devrait se tenir plus tard en novembre, où des déléguées du monde entier se disputeront la couronne tant convoitée pour savoir qui sera la nouvelle reine. L’événement se tiendra virtuellement cette année et Miss Earth 2020 Lindsey Coffey des États-Unis couronnera son successeur, lors de la finale.