Michael Jackson : ultimes hommages

L’heure des adieux a sonné. Le roi de la pop sera enterré ce mardi à Los Angeles. Les obsèques de Michael Jackson, qui se dérouleront dans l’intimité, seront suivis d’un hommage public au Staples Center en présence de sa dépouille.

La cérémonie publique en hommage à Michael Jackson démarrera à 10 h du matin (heure locale, 19h, heure de Paris) à Los Angeles dans la salle qui a accueilli ses dernières répétitions, le Staples Center. Onze mille heureux fans ont obtenu le sésame pour y assister, 6 500 autres suivront la cérémonie du Nokia Theather, situé en face du Staples Center. Et ils commencent déjà à converger vers le stade où un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé. La police a demandé aux fans qui n’avaient pas obtenu les précieux tickets de ne pas faire le déplacement pour éviter tout débordement. Les droits de retransmission de l’évènement ont été gracieusement cédés à toutes les chaînes de télévision américaines. Plusieurs salles de spectacle proposent également la diffusion de la cérémonie qui sera retransmise aux quatre coins du globe.

Les fans pourront rendre un dernier hommage à la dépouille de Michael Jackson

La famille Jackson a publié une liste des personnalités qui devraient assister à la cérémonie. Parmi celles du monde musical, on compte Stevie Wonder, Lionel Richie, Usher ou encore Maria Carey. Berry Gordy, le fondateur de la Motown, la maison de disques qui a lancé les Jackson 5, les enfants du pasteur Martin Luther King – Martin Luther King III et Bernice A. King – seront présents. De même que l’ancien basketteur Magic Johnson et le Rev. Al Sharpton, un proche de Michael Jackson, qui lui avait rendu un vibrant hommage après l’annonce de son décès. La comédienne Brooke Shields, à qui l’on prête une liaison avec le roi de la pop, participera aussi à la cérémonie du Staples Center. Elisabeth Taylor, elle, a décliné l’invitation de la famille. Elle ne souhaite pas selon, les informations recueillies par CNN et disponibles sur Twitter, faire étalage de son chagrin. Bambi et l’actrice étaient très proches.

Bien que la famille n’ait confirmé aucune information à ce propos, Michael Jackson devrait être enterré au Forest Lawn Cemetery, situé dans le quartier de Hollywood Hills, où reposent, entres autres, Marilyn Monroe et la grand-mère de Michael Jackson. Une cérémonie y est prévue dans la plus grande intimité à 8h du matin (heure locale). Mais la dépouille de l’artiste devrait être ensuite transportée au Staples Center, selon CNN, où les fans de Michael Jackson pourront lui faire leurs adieux en communion avec leurs alter ego du monde entier.