Michael Jackson rejoint enfin sa dernière demeure

L’enterrement de Michael Jackson, mort d’une intoxication médicamenteuse le 25 juin dernier, aura lieu jeudi soir, dans la plus stricte intimité, au cimetière Forest Lawn, près de Los Angeles ( Etats-Unis). Il aura fallu deux mois à la famille de la star pour se décider sur lieu et la date de son inhumation.

Le suspense aura duré deux longs mois. Michael Jackson, l’icône controversée de la pop, sera finalement enterré ce jeudi, vers 19 H 00 locales. L’inhumation aura lieu au cimetière de Forest Lawn à Glenade, dans la banlieue de Los Angeles, où reposent de nombreuses célébrités hollywoodiennes. Contrairement à la cérémonie publique organisée en juillet à Los Angeles, à laquelle 20.000 personnes avaient assisté, ce dernier hommage sera marqué par la discrétion. Seuls la famille proche de la pop star et quelques invités triés sur le volet participeront aux obsèques prévues dans la soirée.

Jackson a succombé à « une grave intoxication »

Le doute est également levé sur les circonstances de la mort du chanteur. L’institut médico-légal de Los Angeles a confirmé, il y a une semaine, que Michael Jackson a trouvé la mort suite à « une grave intoxication » due à l’anesthésiant propofol, associé à un cocktail de médicaments. Le décès du chanteur est ainsi qualifié d’ « homicide ». Et le docteur Conrad Murray, 51 ans, médecin personnel du chanteur depuis les trois précédant sa mort, en est le principal suspect.

Depuis le décès du chanteur, le clan Jackson a longtemps tergiversé avant de se mettre d’accord sur une date et un lieu pour l’enterrement du chanteur. Jermaine Jackson voulait enterrer son frère au ranch californien de Neverland, pour le transformer en une sorte de lieu de pèlerinage à la manière du Graceland d’Elvis Presley. Mais la mère Catherine Jackson, qui avait encore en tête l’aversion du chanteur pour Neverland depuis son procès en pédophilie, n’a pas pu s’y résoudre.

Star interplanétaire durant les années 80, ce chanteur et musicien de génie faisait surtout parler de lui ces dernières années pour ses ennuis avec la justice et les rumeurs entourant sa personnalité excentrique. Michael Jackson, 51 ans, est mort à quelques jours à peine de son come-back mondial annoncé à Londres en juillet dernier.