Michael Jackson, acteur de cinéma ou musicien ?


Lecture 1 min.
Michael Jackson
Michael Jackson

Près de 12 ans après sa mort, la question de savoir si Michael Jackson était un musicien ou un véritable acteur de cinéma se pose avec acuité au vu de ses nombreux clips vidéos aux allures de films hollywoodiens.

« Bad », cette chanson dont le clip a été tourné sur plus de 18 minutes, a fait étalage de la propension d’acteur de cinéma de celui qui faisait partie du célèbre groupe Jackson Five, du nom des cinq frère de sang qui ont fait vibrer le monde entier pendant des décennies. Michael Jackson a su imprimer son empreinte partout dans le monde. Très populaire sur le continent africain, du fait notamment de ses chansons et les images fabuleuses qui les accompagnent.

« Bad », très particulièrement, clip dans lequel l’acteur américain Westley Snipes a pleinement participé, fait découvrir les véritables talents d’acteur de Michael Jackson, qui n’a rien envier à un Will Smith et autre Eddy Murphy. Né le 29 août 1958, à Gary et décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles, Michael Jackson est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et, en effet, acteur américain. Donc rien d’étonnant qu’il soit au cœur de clips d’une rare beauté.

AFRIK.COM a sélectionné pour vous quelques clips de l’immortel Michael Jackson. A consommer sans modération.

YouTube video
YouTube video
YouTube video
YouTube video
Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter