Mercato : Yacine Adli au Milan AC, Adam Ounas en salle d’attente


Lecture 2 min.
Yacine Adli
Yacine Adli

À quelques heures de la fermeture du mercato estival, Adam Ounas était toujours annoncé sur le départ. Selon Foot Mercato, les dirigeants milanais étaient en discussion avec leurs homologues de Naples pour le transfert de l’international algérien, sans suite. Le Milan AC a réussi à faire signer le jeune milieu de terrain franco-algérien Yacine Adli (21 ans) et le prêter ensuite aux Girondins de Bordeaux cette saison.

Le mercato d’été 2021 a fermé ses portes ce mardi à minuit. Mais, le Milan AC faisait le forcing pour s’attacher les services de l’international algérien Adam Ounas. En effet, selon Foot Mercato, les dirigeants du club Rossoneri étaient en discussion avec les homologues napolitains pour Ounas. Alors qu’un prêt avec option d’achat avait été évoqué, le joueur de 24 ans était attendu pour être transféré défensivement au Milan AC où évolue son compatriote Ismaël Bennacer. Sa valeur marchande étant estimée à 8 millions d’euros.

En plus d’Adam Ounas, le Milan AC pensait à un autre joueur d’origine algérienne. Il s’agit de Yacine Adli. Les Rossoneri ont réussi à faire signer le jeune milieu de terrain franco-algérien de 21 ans et le prêter ensuite aux Girondins de Bordeaux, cette saison. Les deux clubs avaient  trouvé un accord pour 10 millions d’euros.

Souvent approché par la Fédération algérienne de football (FAF), Yacine Adli n’a jamais caché son envie de rejoindre les rangs des Fennecs. Il pourrait donc être l’une des surprises de Djamel Belmadi, en vue de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Championne en titre, l’Algérie tentera de conserver cette couronne tant convoitée lors de ce grand rendez-vous du football continental.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter