Mélenchon prédit le pire pour Eric Dupond-Moretti


Lecture 2 min.
Eric Dupond-Moretti
Eric Dupond-Moretti

Alors que le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé sa candidature dans les Hauts-de-France, dans le cadre des Régionales, affirmant ne pas souhaiter « que cette terre file entre les mains du Rassemblement National », Jean-Luc Mélenchon se dit convaincu que le Garde des Sceaux passera de durs moments.

Jean-Luc Mélenchon n’a pas été tendre avec Éric Dupond-Moretti, qui a annoncé sa candidature dans les Hauts-de-France, dans le cadre des Régionales. Invité de BFM Politique, ce dimanche, le chef de file de la France Insoumise a jeté un gros pavé dans le jardin du ministre français de la Justice, candidat surprise pour les Régionales, les 20 et 27 juin prochains, dans le Pas-de-Calais.

« Il va se faire plier parce qu’il représente un peu tout ce que les gens détestent : les avocats forts en gueule, le bavard, injurieux de Paris. Dans le Pas-de-Calais, nous avons affaire au peuple travailleur, qui est usé de malheur et de souffrance, d’entreprises qui ferment, d’emplois perdus », avance Mélenchon qui appelle à « ne pas faire confiance aux hommes de pacotille dans la lutte aussi sévère qui nous oppose au Front national ».

« Parce que nous avons affaire à un parti déterminé », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, qui trouve l’heure assez grave. Et selon le chef de file de la France Insoumise, « voir cet homme venir comme il le fait, je pense que ça exaspèrera davantage qu’autre chose », parlant de celui qui a été, jusqu’à sa nomination au poste de ministre français de la Justice, le 20 juillet 2020, l’avocat de la famille royale marocaine.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News