Immigration : 103 Algériens secourus au large de l’Espagne

Cent quatre-vingt huit migrants du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne voulant rejoindre l’Espagne à bord d’embarcations de fortune ont été secourus dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi eux, 103 Algériens qui tentaient de rejoindre l’Europe.

Un drame de l’immigration évité de justesse. En effet, cent quatre-vingt huit migrants du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, qui voulaient rejoindre l’Espagne à bord d’embarcations de fortune ont été secourus, dans la nuit de samedi à dimanche. C’est ce qu’ont annoncé les services espagnols de sauvetage en mer.

Samedi soir, les unités de secours ont porté assistance à cinq embarcations transportant 103 Algériens, dont près de la moitié étaient mineurs, au large du port d’Almeria, a indiqué un porte-parole de la Croix-Rouge espagnole. Dans le même temps, les services espagnols de sauvetage en mer ont secouru 85 migrants subsahariens qui occupaient deux embarcations.

Selon les services de sauvetage en mer, une des embarcations a été interceptée au large de l’île andalouse d’Alboran et l’autre dans la baie d’Al-Hoceima (nord du Maroc). Parmi les passagers, quatre personnes ont été hospitalisées, dont deux femmes enceintes.

Des chiffres de l’Organisation internationale des Migrations (OIM) indiquent que 2 819 migrants ont rejoint l’Espagne par la mer entre janvier et le 2 octobre.