Marseille : un Tunisien poignardé en sauvant une jeune fille agressée

Un jeune Tunisien a été poignardé à Marseille, en tentant de sauver une jeune fille de deux agresseurs.

Marseille a un nouveau héro en la personne de Lamjed Chakroune, 26 ans. Vendredi à Marseille, ce Tunisien a sauvé une jeune fille de deux agresseurs qui la menaçaient avec un couteau.

Récit. Alors qu’il attendait son bus boulevard Michelet dans le 8ème arrondissement, le jeune homme a vu « deux types arriver. Ils l’ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en italien. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit. Comme elle n’avait rien, l’un a dit à l’autre de sortir son couteau pour la balafrer au visage. Là, je suis intervenu, je leur ai dit d’arrêter », a témoigné le Tunisien dans le quotidien régional La Provence, ce lundi.

Toujours selon le témoignage du jeune homme, furieux de cette intervention, les agresseurs le rouent de coups, avant de lui planter un coup de couteau à l’épaule, au ventre et à la cuisse. Un risque qu’il n’aurait pas dû courir, selon sa famille restée en Tunisie. « Ma famille, notamment en Tunisie, m’a engueulé d’avoir pris autant de risques, et la jeune fille que j’ai défendue s’est excusée, mais elle n’y est pour rien et je ne regrette rien. Je me serais senti coupable de n’avoir pas réagi…», confie le Tunisien.

Lamjed Chakroune, qui est maintenant hors de danger, ajoute qu’une vingtaine de personnes ont aussi été témoins de la scène sans réagir. Interpellés par la police, les agresseurs ont été jetés en prison. Quant au jeune Tunisien, il recevra une médaille d’honneur d’Yves Moraine, le maire des 6e et 8e arrondissement de Marseille, pour sa bravour.