Marseille : disparition inquiétante de Mélodie, mère de famille capverdienne de 34 ans


Lecture 3 min.
Melodie Marseille
Mélodie Marseille

Mélodie Mendes da Silva, une mère de famille de 34 ans, est portée disparue, depuis le vendredi 3 novembre 2023. Elle a été vue pour la dernière fois quittant son domicile du 4e arrondissement de Marseille. Depuis, c’est le flou le plus complet, même si la police s’interroge sur le train de vie de son conjoint.

Cela fait un mois maintenant. D’après les images de vidéosurveillance, Mélodie était vêtue d’un simple jean, de claquettes et d’un t-shirt noir. Elle portait également un sac à dos. Elle a été vue monter dans une voiture, sans contrainte. Pourtant, pour son conjoint, elle ne sort jamais sans être apprêtée, et il lui semble donc évident qu’elle n’avait pas prévu de sortir de chez elle.

La voiture en question est sombre, d’un modèle ancien. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cette voiture ou toute personne ayant des informations sur la disparition de Mélodie.

Le train de vie de Mélodie et de son conjoint

Les enquêteurs privilégient la piste de l’enlèvement et de la séquestration. Mélodie n’a pas pris contact avec sa famille ou ses amis, depuis sa disparition. Elle n’a pas non plus utilisé sa carte bancaire ou son téléphone portable.

La piste d’un règlement de compte est aussi évoquée. Son conjoint est livreur, elle, esthéticienne. Pourtant, ils sont partis en voyage, en Suisse, en jet privé, pour fêter leur anniversaire. Un train de vie trop important, le couple se serait-il livré à d’autres activités ? C’est une piste sur laquelle travaille la police.

La famille de Mélodie est très inquiète. Elle a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. « Nous voulons juste savoir où elle est et qu’elle va bien », a déclaré sa sœur, Sandra. Mi novembre, l’enquête pour disparition a été requalifiée pour « enlèvement et séquestration ».

Mélodie et le Cap-Vert

Mélodie Mendes da Silva est née à Marseille de parents capverdiens. Elle a grandi dans le quartier de la Belle de Mai, dans le 4e arrondissement. Elle est mère de deux enfants, âgés de 8 et 10 ans. En partant, elle a laissé à son domicile ses deux passeports, français et capverdien. Enfin, elle venait juste de revenir de deux semaines au Cap-Vert, où elle était pour l’enterrement de sa mère. Une piste aussi à creuser pour la police de Marseille.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Ils ont notamment entendu des proches de Mélodie et des témoins qui ont vu la voiture. Ils ont également effectué des recherches dans les environs du domicile de Mélodie. Mais l’enquête patine. « Il y a beaucoup de silences. Beaucoup de questions sans réponses », explique un enquêteur.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter