Maroc VS All Stars

Les stars internationales du ballon rond se sont données rendez-vous à Rabat (Maroc) pour apporter leur soutien aux enfants en difficulté. L’association l’Heure Joyeuse est à l’initiative de ce projet parrainé par Djamel Debbouze, qui réunira des footballeurs de renoms tel que Ronaldo ou Marcel Desailly, le jeudi 3 juillet au stade Moulay Abdallah. Les footballeurs se frotteront à l’équipe nationale marocaine afin de contribuer, à leur manière, à cet élan de solidarité qui les rassemblera pendant une journée.

Ronaldo, Roberto Carlos and friends sont invités au Maroc. Le comédien franco-marocain Djamel Debbouze a convié ses amis footballeurs à Rabat pour soutenir l’Heure Joyeuse jeudi. Grâce à leur notoriété, l’association caritative espère attirer un grand nombre de tifosi au stade Moulay Abdallah de Rabat et recueillir des fonds pour aider les enfants et les mères célibataires en difficulté. Les All Stars affronteront des footballeurs marocains jouant au niveau national mais aussi à l’étranger comme El Adji, Kaissi, Allioun ou encore Kadouri.

Les enfants à l’honneur

Créée en 1954, l’association de bienfaisance l’Heure Joyeuse est reconnue d’utilité publique.  » Lever des fonds pour le fonctionnement d’un centre d’insertion et de formation des enfants en situation précaire est notre priorité « , explique Mohamed Sirti, administrateur du foyer. Le show sportif a pour objectif principal de promouvoir le travail de l’association par l’intermédiaire médiatique de Djamel Debbouze.  » Nous tenons encore à le remercier pour toute l’aide qu’il nous a apporté.  »

En réunissant tous ces joueurs, Djamel Debbouze a réussi à donner une dimension internationale à cet événement. Le Maroc sera le centre footballistique du monde pendant une journée. Les joueurs n’ont pas hésité à prendre sur leur temps libre pour accompagner Djamel. On retrouve les grosses pointures du football international. Parmi eux, les deux Brésiliens Roberto Carlos et Ronaldo (ballon d’or 2002). On compte aussi sur la présence des Français comme Youri Djorkaeff, Robert Pirès, David Trezeguet, Laurent Blanc ou Nicolas Anelka.

Le football à l’Heure marocaine

Connu pour son engagement au Maroc, Djamel Debbouze œuvre, à sa manière, à l’essor du pays. Prenant ses responsabilités au sérieux, l’humoriste a pu convaincre les footballeurs de le soutenir dans sa démarche. De part leur présence, on attend de nombreux spectateurs à cette grande fête du football. Tous espèrent passer un bon moment d’échange sportif pendant ce match convivial et amical.

Match de Gala au stage Moulay Abdallay (Casablanca) – jeudi 3 juillet à 19h00