Maroc, Turquie : que fait Erdogan chez Mohammed VI ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le Président turc, Recep Tayyip Erdogan

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, est annoncé pour une visite imminente au Maroc de Mohammed VI. Quels sont les contours de cette visite.

C’est en marge de sa réunion avec son homologue marocain à New-York, Nasser Bourita, lors de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, que le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, a, selon la presse marocaine, annoncé la visite imminente, au Maroc, du Président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Yabiladi, qui reprend AlYaoum24, précise que cette visite fait suite à l’invitation du roi Mohammed VI. Les journaux ajoutent que bien avant ce déplacement de Recep Tayyip Erdogan au royaume, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, sera attendu au Maroc pour préparer le terrain.

Cette visite, toujours selon les journaux marocains, intervient seulement quelques mois après les nouvelles mesures fiscales imposées par le Maroc sur les produits en provenance de la Turquie. Laquelle mesure ne serait pas du goût des industriels turcs, encore moins des commerçants marocains. Est-ce pour cette raison fondamentale que le dirigeant turc effectue son déplacement au Maroc ? Wait and see !