Maroc : tomobile.net démarre sur les chapeaux de roue

Le premier portail marocain consacré à l’automobile est étonnamment complet. Très ouvert au grand public, il retiendra sans doute d’abord l’attention des professionnels.

Bienvenue à tomobile.net. Le premier portail marocain consacré intégralement à l’automobile entend bien surfer sur la vague d’un secteur  » en pleine effervescence  » dans le royaume alaouite. Son pari ambitieux est bien engagé, à en juger par le professionnalisme des pages mises en ligne, même si un certain nombre de promesses ne sont pas encore tenues.

Ambitieux, c’est bien ce qui caractérise tomobile.net, qui ne vise à rien moins que de  » développer la culture automobile au Maroc « , via des rubriques destinées aux passionnés. Le portail est incollable sur les sports mécaniques, riche d’informations sur le design, les voitures de collection ou encore les dernières innovations technologiques.

Plus concrètement, le site fourmille d’informations pratiques, apparemment assez objectives, sur le financement, la cote de l’occasion, le dédouanement, l’assurance automobile ou encore la vignette. Toujours côté pratique, tomobile.net propose son guide d’achat et son moteur de recherche  » multimarques  » et  » multicritères « , même si les modèles retenus, plutôt luxueux dans l’ensemble, ne s’adressent pas à toutes les bourses. Détail intéressant : les utilisateurs sont invités à donner leur avis sur les qualités et défauts de leurs propres véhicules.

Critères rationnels

Dans un pays plutôt pauvre en presse spécialisée, tomobile.net aspire à devenir la référence de son secteur, y compris en servant  » d’intermédiaire entre le concessionnaire et le client final « . Autre pont appréciable jeté entre les professionnels et le grand public : la rubrique des offres d’emploi, complétée par une remarquable présentation des métiers de la filière.

Difficile de savoir si l’achat passion que représente encore et toujours l’automobile finira par s’accommoder des critères rationnels – et pour tout dire, un peu froids – qu’illustre tomobile.net. Reste un site agréable, bien structuré et intéressant à consulter. Les annonceurs du secteur automobile devraient apprécier.

Retrouvez nos articles récents sur l’automobile au Maroc

Le Maroc sur la route de l’internationalisation de Renault (13 octobre)

Le Maroc, nouvel eldorado des constructeurs automobiles (24 octobre)