Maroc : que faisait Mohammed VI avec Moulay Hassan sans Lalla Salma et Khadija

Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI du Maroc

Le roi Mohammed VI, a effectué une sortie très remarquée, en compagnie de son fils par ailleurs héritier du trône, Moulay El Hassan. Les deux étaient apparus sans Lalla Salma et Lalla Khadija.

Cela faisait quelques mois que le prince héritier du trône royal marocain, Moulay El Hassan, n’avait plus fait d’apparition publique. Le fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma était loin des projecteurs. Bien avant même la détection des premiers cas de Coronavirus au royaume.

Et le confinement n’arrangeant pas les choses, Moulay El Hassan se faisait très rare. Jusqu’à ce lundi 4 mai 2020, alors accompagné de son père le roi Mohammed VI, du prince Moulay Rachid, le prince héritier Moulay El Hassan a effectué une sortie pour se recueillir sur la tombe de Feu le roi Mohammed V. Ce dernier est le père de l’ancien roi Hassan II qui est le père de l’actuel roi du Maroc.

Selon les journaux du royaume, cette cérémonie a eu lieu à l’occasion du 10ème jour du mois sacré du Ramadan, qui coïncide avec l’anniversaire de la disparition de Mohamed V. A noter que cette apparition du roi et de son fils s’est faite sans Lalla Salma et Lalla Khadija. Si la princesse Lalla Khadija est supposée en confinement dans un des palais de son père le roi Mohammed VI, tel n’est pas le cas de sa mère Lalla Salma.

Cela fait en effet plus de deux ans que la princesse Lalla Salma a disparu. Aucune nouvelle officielle comme officieuse de celle qui fut la Première dame du royaume. L’annonce de son divorce avec le roi Mohammed VI par la presse espagnole, reprise par différents medias, n’a été ni confirmée, encore moins infirmée par la Cour royale. Quant au roi Mohammed VI, c’est le mutisme total sur cette question.

Au royaume chérifien, certes la disparition de la princesse Lalla Salma est étouffée par la pandémie de Coronavirus qui a frappé le monde entier et qui n’a pas épargné le Maroc, mais le sort de la mère du prince héritier demeure au centre de toutes les inquiétudes.

A lire : Lalla Salma, Lalla Soukaina… : Maroc, cascade de scandales chez Mohammed VI