Maroc : que faisait Lalla Salma dans Rabat

Lalla Salma

La princesse Lalla Salma du Maroc a fait une nouvelle réapparition au royaume, plus précisément dans Rabat, après avoir disparu pendant plus d’un mois. Que faisait l’ex-épouse de Mohammed VI dans Rabat ?

La dernière fois qu’elle avait été vue, c’était aux Etats-Unis, vers le 20 septembre. Ce jour, Lalla Salma, sous forte escorte, était accompagnée de ses deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija. Depuis cette date, Salma Bennani n’a plus été vue, disons annoncée, en public. Jusqu’à ce 23 octobre 2019., notamment à l’occasion de l’exposition « Trésors de l’Islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar », annonce Bladi.

Le journal indique que la Princesse Lalla Salma a effectué une visite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, le mercredi 23 octobre, précisant que « l’exposition, organisée par l’Institut du Monde arabe, en partenariat avec l’Académie du Royaume du Maroc, entraîne le visiteur à travers les âges, en lui faisant découvrir les différentes cultures africaines en région subsaharienne ».

Bladi ajoute que lors de cette exposition, Lalla Salma était accompagnée du directeur du Musée Mohammed VI, Abdelaziz El Idrissi, et du président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi. Lalla Salma est annoncée reprendre ses activités associatives, et devrait procéder à l’inauguration du plus grand centre d’oncologie au sud du Maroc, structure capable de pendre en charge près de 2000 nouveaux malades par an.

A lire : Maroc : Lalla Salma, Lalla Khadija et Moulay El Hassan à New York ?