Maroc : pourquoi Mohammed VI a vendu la Rolls-Royce de son père Hassan II ?

La Rolls-Royce du défunt roi Hassan II
La Rolls-Royce de feu Hassan II

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977, ayant appartenu à feu Hassan II, a été mise en vente aux enchères pour un montant de 248 000 euros. On ignore encore pourquoi le roi du Maroc, Mohammed VI, a validé la vente de la voiture de prestige de son défunt père.

Le défunt roi du Maroc, Hassan II, avait confié sa Rolls-Royce Camargue au célèbre carrossier suisse Franco Sbarro. Ce dernier avait la tâche de transformer la voiture en 4X4 pour, selon le journal The Sun, servir au souverain de l’époque lors de ses séances de chasse au faucon. Le carrossier avait réussi la prouesse de transformer la Rolls-Royce en un véhicule de luxe sans porte. Selon le tabloïd britannique, la voiture ressemble désormais beaucoup plus à un bogie à pare-brise rabattable.

Une Rolls-Royce tout-terrain qu’avait héritée le roi Mohammed VI, en 1999, à la mort de son père Hassan II, au même titre le 23ème souverain de la dynastie alaouite bénéficiait du legs du trône marocain. Vingt-trois ans après, l’actuel roi du Maroc a validé la vente de la voiture de son défunt père. Pour quelles raisons ? Nul ne sait. L’on sait toutefois que la voiture en question a été complètement relookée. Sa nouvelle couleur est d’un bleu électrique.

Ce n’est pas tout, puisque la Rolls-Royce est désormais dotée de gros pneus, dignes d’un véhicule 4X4. L’intérieur est recouvert d’un cuir caramel assorti de ceintures de sécurité bleu ciel. Le véhicule est doté d’un toit escamotable en toile noire. Aux dernières nouvelles, il aurait trouvé un acquéreur qui aurait versé un acompte de 10 000 euros. Une pièce rare considérée comme un bien familial, qui quitte ainsi le patrimoine royal marocain. Vers quelle destination ? L’identité de l’acquéreur n’a toutefois pas été dévoilée.

Lire : Le Maroc, 30 ans de démocratie selon Hassan II…

Lire : La curieuse annonce d’une nouvelle naissance d’un Prince royal au Maroc

Lire : Maroc : Mohammed VI gravement malade dans son château en France ?