La curieuse annonce d’une nouvelle naissance d’un Prince royal au Maroc

Moulay Rachid et le nouveau-né
Le prince Moulay Rachid et le nouveau-né

Au Maroc, plus particulièrement dans la famille du roi Mohammed VI, une naissance a été annoncée, ce 1er juin. Le couple qui a accueilli ce bébé est celui formé par le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Oum Kaltoum. Ce même couple qui aurait accueilli, en janvier dernier, un autre bébé, Lalla Khansa. Deux enfants en mois de 5 mois, de toute évidence il y a un problème.

C’est une ambiance de fête qui est annoncée dans le Royaume du Maroc avec la naissance hier, 1er juin 2022, d’un petit garçon, nouvel enfant du prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, et la princesse Lalla Oum Kaltoum. Avec la naissance du prince Moulay Abdeslam, la famille royale s’est donc agrandie et le Palais à publié un communiqué pour annoncer cet heureux évènement et de préciser que conformément à la tradition, son prénom lui a été donné par le monarque Mohammed VI qui « lui a donné le nom de Son Altesse le Prince Moulay Abdeslam ». Officiellement, la presse annonce qu’il est le 4eme dans l’ordre de succession sur le trône du Maroc et le second enfant du Prince Moulay Rachid.

Seulement, cette naissance intervient un peu plus de quatre mois après l’annonce d’une autre naissance, des mêmes parents !

Lalla Khansa du Maroc
Lalla Khansa du Maroc

En effet, le nouveau-né devrait être le troisième enfant du prince Moulay Rachid, 51 ans, petit frère du roi Mohammed VI, et de sa femme Lalla Oum Kaltoum. Ses ainés sont le prince Moulay Ahmed né en 2016, là-dessus aucun doute n’est permis, mais aussi la princesse Lalla Khansa, leur second enfant dont la naissance a été annoncée, fin janvier 2022. Avec le Prince Moulay Abdeslam, cela fait donc deux naissances des mêmes parents en l’espace de quatre mois et demi ! Un sujet sur lequel la famille royale devra se prononcer pour éclairer l’opinion car une des deux naissances est forcément de trop.

La naissance de la Princesse Lalla Khansa, annoncée par de nombreux médias européens et marocains, n’a jamais été confirmée par le Palais et aucune image officielle n’a été diffusée. Il est donc probable que cette information soit erronée et que le papier ci-dessus ne soit pas pertinent, en dehors de la naissance cette fois ci bien avérée du prince Moulay Abdeslam.