Maroc : Mohammed VI prend en charge une fille renversée par son cortège

Alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI du Maroc, une jeune femme a été renversée par une voiture du cortège royal. Elle a été prise en charge par le souverain.

Au Maroc, une jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain. C’est ce qu’a indiqué le site marocain Bladi.net qui reprend le journal Assabah.

Selon journal, le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’hospitalisation de la jeune fille âgée de 18 ans. L’accident a eu lieu le 5 février dernier à Laayoune. Au moment où le cortège royal roulait à vive allure, la jeune femme, qui a réussi à échapper à la vigilance des policiers, s’est précipitée sur l’une des voitures du roi Mohammed VI dans le but d’adresser un message au souverain.

Transportée à l’hôpital, la jeune Meryem, qui a été violemment renversée par une des voitures du cortège royal, souffre d’une double fracture au pied droit ainsi que de multiples fractures. Ses jours ne sont pas en danger.

Au mois de septembre 2015, lors de la visite du Président François Hollande à Tanger, une des voitures de sécurité circulant derrière le chef d’Etat français et son homologue marocain, Mohammed VI, avait renversé un homme qui a été projeté sur plusieurs mètres et s’était retrouvé lui aussi avec les jambes fracturées.