Maroc : Mohammed VI et sa jalousie dangereuse pour Lalla Salma

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Au Maroc, il ne fait aucun doute que le roi Mohammed VI est jaloux, notamment s’agissant de Lalla Salma dont il s’est séparé. Reste à savoir jusqu’où est prêt à aller le souverain.

Les derniers développements s’agissant de l’ancien garde du corps de Hassan II donnent des sueurs froides. Il ne s’agit pas de l’agression dont est victime Mohamed Mediouri, qui se trouve être ancien chef de la sécurité du père de Mohammed VI. Plutôt, son limogeage par le roi du Maroc. Comme l’a repris Le Parisien, le roi Mohammed VI, arrivé au pouvoir après le décès de son père Hassan II, a « déchargé » Mohamed Mediouri de ses fonctions officielles, au début des années 2000.

Pire, aucune justification n’a été donnée, même pas un simple communiqué, pour expliquer le limogeage de celui qui a épousé Lalla Latifa, mère de Mohammed VI. A scruter de près ces informations qui mettent à nue la jalousie du roi, l’on est tenté de se demander jusqu’où serait prêt à aller Mohammed VI pour  » verrouiller  » Lalla Salma, mère du prince héritier Moulay El Hassan avec qui il s’est séparé. Des informations avaient pourtant été rapportées, notamment par The Times, qui avait soulevé l’hypothèse que Lalla Salma pourrait être enfermée dans l’un des palais de Mohammed VI, pour avoir contrarié le roi.

Contrarié oui, mais comment ? D’autres éléments de réponse viendront par la suite, distillés cette fois par Maghreb Online, qui revenant sur l’âge d’or et de maturité de Lalla Salma, 40 ans, qui pourrait penser à refaire sa vie, et pourquoi pas faire encore des enfants. Lesquels enfants seraient des demi-frères (ou demi-sœurs, selon) à Moulay El Hassan, et perturberaient l’ordre établi (par Mohammed VI) des choses. Chose en effet que Mohammed VI ne saurait  » tolérer  » certes.

Reste à savoir jusqu’où Mohammed VI est prêt à aller pour empêcher Lalla Salma de refaire sa vie. Soulevant une nouvelle fois la question de savoir ce qui est réellement arrivé à Lalla Salma. Est-elle  » enfermée  » dans un des palais du roi ? Voit-elle ses enfants ? Est-elle morte  » poignardée  » par sa belle-sœur Lalla Hasnaa ? Autant de questions jadis soulevées par les journaux et qui restent d’actualité, compte tenu des derniers développements qui ont mis à nu la jalousie du roi Mohammed VI.

A lire : Maroc : agression du beau-père de Mohammed VI, un lien avec Lalla Salma ?