Maroc : Mohammed VI et Moulay Hassan fréquentent-ils toujours les Azaitar après le départ de Lalla Salma ?


Lecture 3 min.
Le roi Mohammed VI et le prince Moulay El Hassan
Le roi Mohammed VI et le prince Moulay El Hassan

La question de la fréquentation du roi Mohammed VI et de son fils Moulay El Hassan, notamment après le départ de la princesse Lalla Salma, a été remise au goût du jour, au lendemain de la suspension pour des faits de dopage du boxeur Abu Bakr Azaitar, présenté comme un proche de la famille royale.

La suspension d’un frère Azaitar, le boxeur Abu Bakr notamment, a remis sur la table des débats la question des liens entre Rabat et ces Germano-Marocains. Pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting Championship (UFC), le champion de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu, pour 7 mois, par l’agence américaine antidopage (USADA). Des frères qui fréquenteraient le roi Mohammed VI et son fils Moulay El Hassan, comme l’a annoncé, il y a quelque temps, Orient XXI.

Le journal, qui évoquait une dépêche de la MAP, l’agence de presse officielle marocaine, précisait que les trois frère Azaitar « ont franchi les portes du palais royal de Rabat le 20 avril 2018, alors que le roi Mohammed VI les recevait pour célébrer la victoire d’Ottman au championnat du monde de la Brave Combat Federation et l’entrée d’Abu Bakr dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC) », précisant que l’audience a eu lieu juste un mois après que l’hebdomadaire espagnol HOLA ait annoncé le divorce entre le roi et Lalla Salma.

Une fréquentation qui se faisait toute discrète, selon le journal et qui se poursuivrait loin de toutes les indiscrétions. « Les frères Azaitar, et plus spécialement Abu Bakr, sont devenus des inséparables du roi… », écrivait, fin décembre 2019, l’Orient XXI, poursuivant que « les trois frères Azaitar ont également voyagé avec le monarque. D’abord sur le yacht Al Lusial que l’émir du Qatar Tamin Ben Hamad Al-Thani, a mis à la disposition de Mohammed VI début août 2018, pour qu’il navigue en Méditerranée occidentale ».

Le journal, dans cette même édition, révélait toutefois que « depuis maintenant un an le Palais est plus discret et n’autorise pas les Azaitar à mettre en ligne leurs photos avec le roi, mais ils sont toujours là, sauf quand ils partent en compétition à l’étranger… Les trois frères ont par ailleurs été vus, et même photographiés à la sauvette, l’été 2019 à la résidence royale de M’diq, près de Tétouan. Ils étaient aussi en première ligne le 14 juillet, lors de l’inauguration du Badis 1, le nouveau voilier de Mohammed VI ».

Des années sont passées et rien d’officielle sur ces relations supposées entre le roi Mohammed VI, qui aurait une fois envoyé son fils Moulay El Hassan le représenter lors d’une invitation des Azaitar, et ces trois frères. Le roi et le prince continuent-ils de fréquenter les frères Azaitar ? La question demeure entière. Le seul souci étant que cette affaire de fréquentation voit le jour en l’absence de la princesse Lalla Salma.

A lire : Maroc : un « proche » de Moulay Hassan et Mohammed VI suspendu pour dopage

A lire : Maroc : Mohammed VI, Moulay Hassan et leurs étranges fréquentations en l’absence de Lalla Salma

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News