Maroc : Mohammed VI chez Alpha Condé, président de l’UA

Le roi du Maroc, Mohammed VI entame une nouvelle tournée africaine qui mènera le souverain en Afrique de l’Ouest, notamment en Guinée Conakry, dirigé par le tout président de l’Union Africaine, Alpha Condé.

Le Maroc ne cache point son enthousiasme d’avoir réintégré l’Union Africaine. Pour preuve, le roi de ce pays d’Afrique du Nord multiplie les excursions sur le continent. Après une tournée qui l’a mené dans des pays comme le Soudan du Sud frappé par une crise sévère, le roi Mohammed VI va entamer une nouvelle visite africaine dès le milieu de cette semaine, annonce Bladi.net.

Avant le discours du 29 janvier dernier signant le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, le roi du Maroc avait déjà foulé le sol de nombre de pays africains. Cette fois, le souverain doit entamer une nouvelle tournée africaine avec la République de Guinée comme première destination, relève l site marocain, qui précise qu’aucune annonce officielle du côté de Rabat. Citant la presse locale marocaine, le site souligne que Mohammed VI est attendu sur à Conakry à partir du 16 février prochain et devrait y séjourner jusqu’au 18 du même mois.

Même si l’information n’est pas confirmée pour l’instant, d’autres sources affirment que le roi du Maroc se rendra également en Zambie, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Ghana et probablement au Kenya. La visite de Mohammed VI en Guinée, pays d’Afrique de l’Ouest dirigé par le tout nouveau patron de l’Union Africaine, Alpha Condé notamment, permettra au Maroc de consolider son intégration au sein de l’organisation panafricaine.