Maroc : « Lalla Salma est l’ancienne épouse de Mohammed VI », officiel ?

Lalla Salma née Bennani

Au Maroc, le palais de Rabat aurait officialisé la séparation entre le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma, ce après seize ans de mariage. Les détails.

« Lalla Salma est l’ancienne épouse de Mohammed VI. L’affirmation est désormais imprimée noir sur blanc, en haut des manchettes de journaux réputés proches du premier cercle du pouvoir. Tout le monde avait fini par le comprendre, c’est désormais quasiment officialisé par le Palais ». C’est ce qu’a écrit Telquel,

Cette sortie du journal intervient au moment-même où le débat autour du couple royal est très houleux, avec notamment un rapprochement qui a été fait entre la situation qui prévaut au Maroc, et celle en cours à Dubaï où la sixième épouse du roi, Hayat de Jordanie notamment, a pris la clé des champs en emmenant avec elle ses deux enfants.

Situation qu’aurait voulu éviter Mohammed VI, raison pour laquelle, Lalla Salma, depuis un an, ne voyage qu’avec un seul de ses enfants. Après la révélation faite par les journaux italiens sur la présence en Italie de Lalla Salma seule avec sa fille durant l’été 2018, la presse grecque a évoqué le séjour de Salma Bennani en Grèce avec seulement Moulay El Hassan.

Ce qui laisse présager des restrictions de Mohammed VI à l’encontre de son désormais ex-épouse, concernant leurs deux enfants. Même si le conseil du couple royal, par voie de presse, tente de faire croire le contraire. L’ont sait que les journaux proches du pouvoir ne sont pas la légitimité absolue du Palais, mais dit-on : « Tout ce que dit le petit Maure, il l’a appris sous la tente ».

A lire : Lalla Salma en Grèce : Maroc, Lalla Khadija otage de Mohammed VI