Maroc, Ex-épouse de Mohammed VI : Lalla Salma en Italie, Grèce ou… morte ?


Lecture 2 min.
Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija
Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija

Au Maroc, si l’on sait que le roi Mohammed VI, qui avait passé une partie de l’été 2018 aux Seychelles, se repose au Nord du royaume, tel n’est pas le cas de son ex-épouse Lalla Salma.

Le roi du Maroc, comme nous l’annoncions lundi, passe l’été, du moins une partie de l’été, dans une station balnéaire du Nord du royaume. Le monarque, en attendant de prendre l’avion, comme à l’accoutumée, dans le but de poursuivre ses vacances d’été hors du royaume, prend du bon temps au Maroc, notamment en faisant beaucoup de jet-ski, son loisir favori.

Si des nouvelles du roi sont données, notamment  par le site Hespress qui a précisé que le souverain a été aperçu au volant de sa voiture décapotable, aux alentours de Kabila, en direction de la résidence royale, aucune nouvelle de l’ex-princesse Lalla Salma dont la séparation avec le roi Mohammed VI ne souffre plus d’un doute. A pareille époque, l’année dernière, la mère du prince Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija avait été annoncée en Italie en compagnie de ses deux enfants.

A lire : Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma au cinéma à Rabat ?

Peu de temps après, Lalla Salma avait été annoncée en Grèce, plus précisément dans une résidence que le souverain lui aurait achetée. Mieux, la presse internationale avait révélé que Salma Bennani, malgré sa séparation avec Mohammed VI, bénéficiait d’une très forte protection assurée par la garde royale. Des informations données sur la princesse dont le divorce avait fait l’actualité durant tout cet été avant qu’une mauvaise nouvelle ne soit distillée : Lalla Salma aurait été poignardée à mort par sa belle-sœur Lalla Hasnaa.

Information non commentée, ni par le palais royal, encore moins par les proches des familles. Entretemps, des informations ont été distillées par des journaux proches du palais de Rabat, et qui annonçaient des sorties de Lalla Salma, tantôt dans un restaurant, tantôt dans un centre de santé, tantôt au cinéma. Dan tous les cas, aucune preuve de vie de celle qui fut la Première dame du Maroc. D’où la question de savoir où se trouve Lalla Salma, durant cet été 2019 ? Est-elle « retournée » en Italie, en Grèce ou est-elle tout simplement morte ?  Mystère.

A lire : Maroc, ex-épouse de Mohammed VI, « Lalla Salma poignardée par Lalla Hasnaa » ?

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News