Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma au cinéma à Rabat ?

Lalla Salma

L’occasion de ce mercredi 1er mai 2019 aurait été saisie par la princesse Lalla Salma du Maroc pour effectuer un petit tour au cinéma, à Rabat, sans ses enfants Moulay El Hassan et Lalla Kahdija. Les détails.

Les nouvelles de la princesse Lalla Salma tombent en cascade, et souvent les une plus contradictoires que les autres. Tantôt annoncée morte, tantôt en vie, tantôt enfermée dans un palais du roi, tantôt en visite dans un lieu quelconque, Lalla Salma est plus que jamais au cœur de toutes les attentions. Disparu des objectifs des appareils photos et autres caméras sur lesquels elle est facilement identifiable, celle qui est considérée comme désormais ex-épouse du roi, aurait été vue, ce mercredi 1er mai 2019 dans un cinéma de Rabat, sans ses enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija.

« D’après la version arabe du site Hibapress », écrit Maghreb Online, « la princesse Lalla Salma a été aperçue hier au cinéma Atlas de Rabat accompagnée de son équipe de sécurité personnelle ». Le site poursuit en indiquant que « les Marocains qui se trouvaient à ce moment-là au Boulevard Mohamed V ont eu l’occasion de la voir et de la saluer au moment de son arrivé au complexe cinématographique Atlas qui se trouve en face du siège du Parlement marocain ».

A lire : Italie, Grèce, Maroc : où se trouve Lalla Salma ?

Mieux poursuit le site, Lalla Salma est arrivée dans la salle ans protocole, pour visualiser le film « Dumbo », le plus naturellement du monde. Cette information est diffusée, sans image authentique, et au moment où les rumeurs les plus folles sont distillées sur celle qui est écartée de toutes les activités du palais royal. En effet, tantôt annoncée morte, « poignardée par la sœur de Mohammed VI, Lalla Hasnaa », Lalla Salma a antérieurement fait l’objet de plusieurs questions. Notamment avec le journal américain The Times, qui se demandait si, « pour avoir contrarié le roi, Lalla Salma a-t-elle été enfermée dans un des plais de Mohammed VI ? ».

Lalla Salma annoncée en Italie l’été dernier, sans image confirmant son voyage, vue dans un restaurant avec une photo sur laquelle il était impossible de l’identifier, dans un centre hospitalier avec une photo de famille comme preuve, puis au cinéma. Les versions allant dans le sens de prouver que celle dont la séparation avec le roi Mohammed VI ne fait plus l’ombre d’un doute est bien en vie sont nombreuses, mais ne convainquent toujours pas l’opinion, nationale comme internationale. Affaire à suivre.

A lire : Maroc, ex-épouse de Mohammed VI, « Lalla Salma poignardée par Lalla Hasnaa » ?