Maroc : l’UE salue l’engagement de Mohammed VI contre la radicalisation

L’engagement du Maroc dans la lutte contre la radicalisation et le fanatisme pris par le roi Mohammed VI a été salué par l’union Européenne.

Le message lancé par le roi Mohammed VI, lors de son dernier discours à la Nation, a attiré l’attention de l’Union Européenne qui salue l’engagement du Maroc dans la lutte contre la radicalisation et le fanatisme.

La porte-parole de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Nabila Massrali, a en effet indiqué que l’UE « salue l’engagement décidé du Maroc, notamment les déclarations claires du roi Mohammed VI contre la radicalisation et le fanatisme », ajoutant que « le Maroc jouit d’une forte reconnaissance au sein de l’Union européenne pour ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme ».

Exprimant la volonté de l’UE de coopérer davantage avec le royaume dans la lutte antiterroriste, la porte-parole a précisé que « nous nous réjouissons de coopérer davantage dans le cadre de notre partenariat afin de combattre les défis communs que nous posent l’extrémisme et le terrorisme ».

Le samedi 20 août 2016, le roi du Maroc Mohammed VI avait appelé à « un front commun pour contrecarrer le fanatisme » des djihadistes, exhortant les Marocains de la diaspora à se faire les défenseurs d’un islam tolérant.