Maroc, Israël : que fait Benjamin Netanyahu chez Mohammed VI

Le Premier israélien, Benjamin Netanyahu

Le Premier israélien, Benjamin Netanyahu, est annoncé au Maroc. Des sources révèlent en effet des tractations entre le cabinet de Netanyahu et plusieurs responsables marocains. Que peut bien faire Benjamin Netanyahu au Maroc ?

Le journal arabophone Al Ousboue Assahafi, citant des sources concordantes, a révélé des tractations autour d’une visite que devrait effectuer le Premier israélien, Benjamin Netanyahu. Le journal est allé plus loin, indiquant que des contacts ont lieu entre le cabinet de chef du gouvernement hébreux et de nombreux responsables marocains. Objectif : « , affirme Pour le site marocain

Alors que TSA campe la visite de Benjamin Netanyahu dans le cadre d’une campagne africaine initiée par le Premier ministre israélien, qui rentre en effet d’une visite « historique » ayant permis aux deux pays de rétablir leurs relations diplomatiques, rompues depuis les années 1970 », le Siteinfo se dit convaincu que Rabat a pris l’option de recevoir le Premier ministre de l’Etat hébreu après la visite du pape François au Maroc. Laquelle visite est prévue les 30 et 31 mars prochain.

Plusieurs médias, notamment TSA, Le Monde juif, Presstv, ont indiqué que cette rencontre entre le roi du Maroc, Mohammed VI, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, serait encouragée par les Américains. Pour le moment, aucune note officielle autour de cette visite.