Maroc, Ex-épouse de Mohammed VI : An 2 de la disparition de Lalla Salma

Lalla Salma née Bennani

Deux ans, jour pour jour, la princesse Lalla Salma, alors épouse du roi Mohammed VI du Maroc, effectuait sa dernière apparition officielle. En ce 12 décembre 2019, le monde entier se demande toujours où se trouve Lalla Salma.

12 décembre 2017 – 12 décembre 2019. Deux ans, jour pour jour, la princesse Lalla Salma, alors épouse du roi du Maroc Mohammed VI, présidait une cérémonie d’hommage, à l’occasion du 46ème anniversaire de la disparition de l’artiste Mohamed Amine Demnati. Depuis cette date, aucune apparition officielle de la désormais ex-Première dame du Maroc.

Mieux, aucune apparition certifiée de Salma Bennani. Ambassadrice d’honneur de l’OMS, en sa qualité de présidente de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, l’ex-Première dame du Maroc est au centre de toutes les curiosités, au royaume, comme dans le monde entier. La question de savoir où se trouve celle qui fut la gardienne du plais royale est sans cesse posée, sans trouver de réponse officielle. Ni le roi Mohammed VI, encore moins le cabinet royal, n’ont donné réponse à cette question.

L’annonce du divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma, faite par le journal HOLA ! est à ce jour restée au stade de supputation, confirmée toutefois par des faits : la princesse n’apparaît plus aux côtés de celui qui est supposé être son époux. Même lorsque le roi était hospitalisé, en février 2018, en France, pas l’ombre de la princesse, alors que toute la famille était réunie autour de Mohammed VI.

Une récente sortie de Lalla Meryem, sœur du roi du Maroc, en a toutefois révélé un peu plus : la mise à l’écart totale de Salma Bennani de tout ce qui tourne autour du palais royal. Deux ans après sa dernière apparition officielle et certifiée, le monde entier se demande où est passée Lalla Salma ?

A lire : Maroc : Lalla Meryem confirme (enfin) le divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma