Maroc : grand retour de Lalla Salma, un bluff signé Mohammed VI ?

Lalla Salma

Le roi du Maroc, Mohammed VI, serait-il à l’origine de l’annonce faite à grand fracas du retour sur la scène médiatique de son ex-épouse Lalla Salma ?

La princesse Lalla Salma du Maroc sur le point d’effectuer son grand retour, après près d’une année d’absence. C’est l’annonce qui avait été faite, mi-octobre, par la presse marocaine, largement diffusée au royaume et à l’international. Il a en effet été annoncé que Lalla Salma se préparait à reprendre le flambeau de la Fondation qui porte son nom pour la lutte contre le cancer, dont le siège est à Rabat.

Le journal Bladi, qui reprenait Al Ayam, révélait, il y a tout juste un mois, que la princesse prévoit, dans les prochains jours, de procéder à l’inauguration du plus grand Centre d’Oncologie de la région Sud du Maroc. Les travaux de construction du centre ayant été lancés en 2016. Le site ajoutait que cette descente inaugurale dans le centre intervient six mois après une visite d’inspection des différents pavillons du Centre d’Oncologie de Beni Mellal, par la princesse, en présence des responsables de la Santé de la région, le 10 avril 2019. Avant de préciser que ce projet, d’une capacité d’accueil de 2 000 malades par an, et qui s’inscrit dans le cadre du Schéma national pour la prévention et le contrôle du cancer, est actuellement fin prêt.

Sauf que depuis cette annonce, non pas des jours, mais des semaines se sont écoulées, et toujours aucune information concernant cette inauguration. Autant le dire, aucune nouvelle de Lalla Salma, qui a (encore) disparu. Suffisant pour se demander qui a intérêt à véhiculer de bonnes nouvelles concernant Lalla Salma, sans que ces informations ne puissent être vérifiées ? Naturellement, le roi Mohammed VI dont le nom est souvent cité comme étant à l’origine de la disparition de l’ex-Première dame du Maroc, semble le plus indiqué. Mohammed VI est-il derrière cette blague de mauvais goût ? La question reste entière.

A lire : Maroc : Lalla Salma, le grand retour !