Maroc : frayeurs après la découverte d’un méga foyer de Coronavirus à Marrakech

Coronavirus

Alors que la tendance des contaminations au Covid-19 est à la baisse depuis quelques jours, un tout nouveau foyer, géant du reste, de personnes infectées au Coronavirus inquiète au Maroc.

Grosses inquiétudes au Maroc où durant ces dernières 24 heures, sur les 81 cas positifs enregistrés, 31 ont été recensés dans un seul foyer. Ce qui donne des sueurs froides est que, contre toute attente, ce foyer n’est pas industriel ou professionnel, mais… familial.

Les premiers éléments information donnés par les autorités sanitaires dont dispose Hespress qui donne la nouvelle, est que « toutes les personnes contaminées avaient été en contact avec une seule personne positive au virus. Cette dernière avait été prise en charge par les services de santé du royaume, quelques jours auparavant ».

Dans le bilan de ce jeudi 4 juin 2020, outre l’équation que pose la région de Marrakech, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima reste aussi un cas et pas des moindres. En effet, le bilan épidémiologique de cette zone, ce jeudi, fait état de 22 nouveaux cas de personnes infectées au Covid-19.

Sur ces 81 nouveaux cas, la région de Fès Meknès vient en troisième position avec 14 cas enregistrés. La région de Casablanca-Settat se comporte plutôt bien, avec une nette régression des cas de Covid-19 depuis quelques temps. Ce jeudi, seuls 12 cas y ont été enregistrés, alors que Rabat-Salé-Kénitra n’a enregistré que 2 cas, ce jeudi.

Le Maroc compte, à ce jour, 8 003 cas de personnes testées positives au Covid-19, pour 7 195 cas de guérisons pour 208 décès. Rappelons que le Maroc, sur instructions du roi Mohammed VI, a entrepris une vaste opération de dépistage massif au Coronavirus, notamment en entreprises. Laquelle opération, bénéficie de subvention du gouvernement marocain.

A lire : Dépistage massif au Maroc sur ordre de Mohammed VI