Maroc : divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma version Wikipédia

Le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma

Le roi du Maroc et la princesse Lalla Salma sont séparés et leur divorce est annoncé comme irrévocable et définitif. L’absence d’officialisation de cette séparation donne lieu à un traitement particulier de l’information par Wikipédia. Les détails.

Le couple royal marocain ne vit plus ensemble. Ce, depuis plus d’un an. Le magazine espagnol Hola !, premier journal à avoir évoqué cette séparation, est par la suite revenu dans sa publication du 13 février 2019 pour confirmer la décision de divorce que ce média dit « définitive et irrévocable ». Mais sur Wikipédia, c’est la prudence. Et on parle de Lalla Salma comme étant l’épouse du roi Mohammed VI.

A lire : Maroc : le divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma est définitif et « irrévocable »

« La princesse Lalla Salma, née Salma Bennani, le 10 mai 1978 à Fès, est l’épouse du roi Mohammed VI du Maroc et la mère du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija. Elle est de facto la Première dame du Maroc et porte le titre de princesse avec qualification d’altesse royale », écrit Wikipédia, qui précise toutefois : « Cependant, elle n’a plus été vue en public depuis fin 2017 ».

A lire : Maroc : Don Felipe VI et Dona Letizia accueillis à Rabat par Mohammed VI, Moulay El Hassan,…  sans Lalla Salma

La séparation entre Mohammed VI et Lalla Salma a été agitée de plus belle lors de la visite du couple royal espagnol, Don Felipe VI et son épouse Dona Letizia, les 13 et 14 février dernier. Prétexte saisi d’ailleurs par Hola ! pour dire que la décision est « définitive et irrévocable ». A ce jour, aucune information officielle du palais royal, justifiant la prudence observée.