Maroc : Divorce entre Lalla Salma et Mohammed VI, la polémique enfle

La question du divorce annoncé du roi du Maroc, Mohammed VI, avec Lalla Salma est toujours sur toutes les lèvres. L’entourage du souverain n’a ni confirmé, ni démenti cette grosse révélation. L’attitude du Cabinet royal accentue la polémique sur la question.

Mohammed VI et Lalla Salma sont-ils séparés ? Mystère et boule de gomme. La Cabinet du roi Mohammed VI, accusé d’avoir diffusé cette information, continue de maintenir le flou. En effet, aucune information officielle sur le supposé divorce entre le souverain et Lalla Salma, accentuant la polémique née de cette annonce faite par un journal espagnol, qui s’intéresse aux activités des couples royaux.

Une vive polémique a en effet vu le jour depuis la publication par le magazine espagnol Hola, de la nouvelle, faisant état de la séparation du couple royal. Le gouvernement marocain avait tout bonnement refusé de commenter ces informations, et a plutôt préféré renvoyer la balle dans le camp du Cabinet royal. Face à ce mutisme, la presse marocaine, qui avait cité des sources proches du Palais, confirmant la nouvelle, avait alors vertement condamné l’attitude du Cabinet royal qui « a préféré se rattacher les services des médias étrangers notamment à la presse espagnole pour préparer l’annonce d’une telle nouvelle ».

Lire sur le sujet : Maroc : Mohammed VI et Lalla Salma, le divorce ?

Toutefois, les sources de journaux marocains soulignaient que la famille royale attendait « le bon moment pour l’annoncer » au public. Entretemps, le Cabinet royal communique sur des sujets qui ne vont pas dans le sens d’édifier l’opinion sur la situation matrimoniale du couple royal de ce pays d’Afrique du Nord. Un silence de plus en plus pesant du roi et de son Cabinet sur une question qui secoue l’actualité mondiale.

Pour rappel, le magazine espagnol avait argumenté que « son Altesse Royale, la princesse Lalla Salma, » était absente à Paris, lorsque son mari s’est fait opérer du cœur, révélant que sur la photo publiée par le Cabinet royal, le roi était entouré de toute sa famille : ses enfants Moulay El Hassan et Lalla Khadija, son frère le prince Moulay Rachid et ses sœurs, les princesses Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna. Tout le monde était présent au chevet de Mohammed VI sauf Lalla Salma.

Lire aussi : Maroc : « Pourquoi Lalla Salma a quitté Mohammed VI »

Le journal Hola avait par ailleurs révélé que le roi Mohammed VI a changé de résidence de Rabat, à la banlieue de Sila, juste avant son départ pour la France.