Maroc : Mohammed VI et Lalla Salma, le divorce ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI et Lalla Salma auraient divorcé. Un couple royal qui, selon la presse, aurait vol en éclats. Eclairage.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, et son désormais ex-épouse, Lalla Salma, auraient divorcé. C’est le magazine espagnol Hola, qui s’intéressant essentiellement à la vie des familles royales, qui a publié la nouvelle.

Des sources proches du Palais, ont, selon la presse marocaine, confirmé la nouvelle, soulignant que la famille royale attend « le bon moment pour l’annoncer » au public. Pour sa part, le gouvernement marocain, renvoyant la balle dans le camp du cabinet royal, a refusé de commenter ces informations.

Rappelant que « son Altesse Royale, la princesse Lalla Salma, » était absente à Paris, lorsque son mari s’est fait opérer du cœur, le magazine espagnol a révélé que sur la photo publiée par le cabinet royal, le Roi était entouré de toute sa famille : ses enfants Moulay El Hassan et Lalla Khadija, son frère le prince Moulay Rachid et ses sœurs, les princesses Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna. Tout le monde était présent au chevet de Mohammed VI sauf Lalla Salma. Mieux, le journal indique que le souverain a changé de résidence de Rabat, à la banlieue de Sila, juste avant son départ pour la France.

Toutefois, la presse marocaine a fustigé l’attitude du Cabinet royal qui a préféré se rattacher les services des médias étrangers notamment à la presse espagnole pour préparer l’annonce d’une telle nouvelle.