Maroc, Divorce de Mohammed VI et disparition de Lalla Salma : Lalla Khadija et Moulay El Hassan dans la tourmente ?

Lalla salma et sa fille Lalla Khadija

Au Maroc, il ne fait aucun doute que les deux enfants de Mohammed VI, notamment Lalla Khadija Moulay El Hassan sont dans la tourmente après la disparition annoncée de leur mère Lalla Salma, suite à son divorce avec le souverain.

Lalla Khadija, venue accueillir le couple royal d’Espagne

L’ex-princesse du Maroc, Lalla Salma en l’occurrence, est introuvable. Il aura fallu attendre plus de quinze mois après son éloignement de la vie du palais et l’annonce de son divorce pour que des rumeurs, folles du reste, voient le jour. Il a en effet été dit que  » Lalla Salma a été poignardée par la sœur de Mohammed VI, Lalla Hasnaa « . Cette dernière ne pouvant digérer le caractère de  » femme émancipée et moderne  » de sa belle-sœur, l’a contrainte à disparaître.

A lire : Italie, Grèce, Maroc : où se trouve Lalla Salma ?

Lalla Salma poignardée, comme repris par Maghreb Online, tombée en disgrâce et enfermée dans un des palais de Mohammed VI, pour avoir contrarié le roi ? comme s’est interrogé The Times, nul ne sait. La seule chose qui est sûre, est que celle qui fut la Première dame du Maroc est éloignée des activités et de la vie du palais. En atteste la visite du couple royal d’Espagne, mi-février, passée sans aucune trace de Lalla Salma. Une disparition sans nul doute vécue par ses enfants, notamment le prince Moulay El Hassan et la princesse Lalla Khadija.

Le prince héritier Moulay El Hassan, la reine Dona Letizia et son époux Don Felipe VI

A lire : Maroc, Séparation avec Mohammed VI : Lalla Salma, une disparition en questions

Un regard dans le rétroviseur nous ramène à la date du 13 février de l’An 2019, alors que Lalla Khadija, vêtue d’une superbe robe rouge, prenant part à l’accueil du couple royal d’Espagne, avait la mine triste. Ce qui cachait mal la tourmente dans laquelle se trouvait la cadette du couple royal. Et quid de son frère Moulay El Hassan ? Son père Mohammed VI ne lui laisse même pas le temps de vivre cette tourmente, car est en train de subir une formation accélérée digne pour un prince héritier.

A lire : Maroc, ex-épouse de Mohammed VI, « Lalla Salma poignardée par Lalla Hasnaa » ?

Une chose est sûre, Lalla Salma a complètement disparu des caméras et autres indiscrétions. Que lui est-il arrivé ? Est-elle toujours en vie ? Si oui, voit-elle ses enfants ? Si elle voit ses enfants, c’est dans quel contexte ? Toute une série de questions dont seul le roi, ou disons le palais royal, a la réponse.