Maroc : des chewing-gums à base de taurine débarquent sur le marché

Après les boissons énergisantes à base de taurine, des chewing-gums à la taurine et à la caféine vont faire leur apparition sur le marché marocain. Auront-ils le même succès que les boissons énergisantes ?

Le marché du chewing-gum est devenu très lucratif au Maroc, estimé à 33 millions d’euros (soit 371 millions de dirhams) en 2011. La marque L A Fuel souhaite en profiter et ainsi conquérir le marché avec des chewing-gums à base de taurine, comme les boissons énergisantes. Ces dernières ont par ailleurs connu un très vif succès auprès de jeunes Marocains. Le marché de la boisson énergisante ayant bien fonctionné au Maroc, notamment avec Red Bull, le même principe de boisson énergisante fait à base de taurine et de caféine a été repris L A Fuel qui espère séduire la jeunesse marocaine.

Des chewing-gums néfastes pour la santé ?

Consommer 2 à 3 chewing-gums équivaudrait à une canette de boisson énergisante. Le chewing-gum consommé à forte dose a de quoi inquiéter. Consommer une tablette complète pourrait s’avérer en effet dangereux pour la santé. Sur le paquet, il est d’ailleurs précisé en tout petit caractère qu’il ne faut pas dépasser 2 chewing-gums par jour. Néanmoins, la société tente de rassurer ses futurs clients en déclarant que ses futurs chewing-gums sont plus à base de caféine que de taurine. La société souhaitant à tout prix vendre ses chewing-gums insiste sur les bonnes caractéristiques du produit pour la santé « sans sucre, sans aspartame, ni gélatine, le gum contient en outre du xylitol pour la santé bucco-dentaire et un antioxydant naturel, la vitamine E ». Un effet sans danger qui serait d’ailleurs, selon eux, ressenti 10 minutes après le début de la mastication du chewing-gum.

Reste à savoir si le chewing-gum à base de taurine va connaître le même succès que les boissons énergisantes, en dépit des inquiétudes.