Maroc, Covid-19 : Casablanca et Marrakech, les poudrières !

Le ministère marocain de la Santé vient d’annoncer un nouveau bilan de la maladie à Coronavirus dans le royaume. Il apparait dans ledit bilan que les villes de Casablanca et Marrakech dominent s’agissant du nombre de personnes infectées au Covid-19 et menacent tout le Maroc.

Au Maroc, un nouveau bilan de la propagation de la maladie à Coronavirus a été établi par les services du ministère de la Santé, ce lundi 6 avril 2020. Le bilan fait état de 1 113 cas confirmés de personnes atteintes de Covid-19 depuis le début de l’épidémie au royaume. Il a en outre été indiqué que 76 malades sont guéris contre 71 décès. Un bilan qui s’est même alourdi dans la soirée portant le nombre de morts à 80.

Le décompte des 1 113 cas testés positifs recensés dans les régions est ainsi établi : Casablanca-Settat (327), Marrakech Safi (212), Rabat Salé Kenitra (187), Fès-Meknès (142), Tanger Tetouan Al Hoceima (91), l’Oriental (59), Daraa-tafilalet, (43), Beni Mellal-Khénifra (28), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun (1), relève Lavieéco. Le journal précise que la région de Dakhla-Oued Ed Dahab n’a, à ce jour, enregistré aucun cas de Coronavirus.

Ainsi, les villes de Casablanca et Marrakech arrivent en tête du classement avec un nombre assez important de malades atteints du virus. Signe que dans ces deux villes, les instructions royales, allant dans le sens de respecter les gestes barrières ne sont point respectées. Une situation qui favorise ainsi la propagation rapide du Covid-19 dans ces deux régions, qui de fait, représentent une sérieuse menace pour le reste du royaume.

A lire : Maroc, Casablanca : nouvelle colère de Mohammed VI