Maroc : Casablanca, un cas

La région de Casablanca au Maroc poursuit sa marche dangereuse s’agissant de la propagation de la maladie à Coronavirus.

Alors qu’elle est la région la plus touchée du Maroc par la maladie à Coronavirus, la région de Casablanca-Settat poursuit sa dangereuse progression. Ce samedi 16 mars, cette partie du royaume a enregistré 14 nouvelles contaminations au Covid-19.

Au jour d’aujourd’hui, samedi 16 mai 2020, le Maroc compte 6 681 cas confirmés de Coronavirus pour 192 décès. Par ailleurs 3 475 guérisons ont été enregistrées alors que 77 414 personnes ont été exclues après avoir été contrôlés. Selon des informations publiées par Hespress, 3 014 cas sont en cours de traitement sans les centres de santé du royaume.

Alors que globalement, le Maroc voit le nombre de personnes contaminées baisser progressivement, avec 40 personnes testées négatives vendredi, contre 29 nouvelles détections, ce samedi. Sur les 29 nouvelles contaminations, la ville de Casablanca, à elle seule, a enregistré 14 cas de Covid-19.

Ainsi, la région de Casablanca-Settat a enregistré au total, à la date de ce samedi 16 mai 2020, 1 896 cas de contamination au Covid-19. Et de toute évidence, cette ville marocaine file tout droit vers le nombre record de 2 000 cas de personnes malades de Coronavirus

La grande évolution du nombre de personnes malades de Coronavirus dans la ville de Casablanca est imputée en grande partie au non respect des recommandations faites par les services sanitaires du royaume. Entre autres les gestes barrières recommandés.