Maroc-Algérie : quand Mohammed VI félicite Bouteflika

Le Roi du Maroc Mohammed VI a félicité le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui vient d’obtenir 81,53% des voix lors de la Présidentielle du 17 avril.

Un petit geste certes, mais aux grands effets sans doute. Le Roi Mohammed VI a, selon Atlas Info, adressé un message de félicitations au Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qui vient d’obtenir 81,53% des voix lors de la Présidentielle du 17 avril.

Pour Mohammed VI, « la réélection de Bouteflika est une reconnaissance de la part de votre peuple frère du bilan positif de votre Présidence riche en réalisations, et une considération des efforts continus que vous déployez pour la réalisation de la sécurité et la stabilité à travers tout le pays et la consécration des fondements de l’Etat algérien moderne, qui soit à la hauteur des aspirations et espoirs de ses fils », écrit le site.

Le site indique que le Roi a ajouté que « cette réélection reflète également la volonté pressante du peuple algérien d’aller de l’avant dans le processus de développement, de progrès, de prospérité et de réalisation des conditions d’une vie digne ».

Dans ce message, Mohammed VI dit sa ferme détermination à continuer d’œuvrer de concert avec le Président algérien « pour renforcer les liens de fraternité et de bon voisinage qui unissent nos deux pays et leur insuffler une nouvelle dynamique dans les différents domaines, au service des aspirations de nos peuples frères au développement, au progrès et à la prospérité », écrit Atlas Info.

Ce message de Mohammed VI à son homologue Abdelaziz Blouteflika, qui intervient dans un climat de tension entre Rabat et Alger, pourrait aider à décrisper l’atmosphère.