Maroc : Ahmed Soultan encore élu meilleur artiste MTV de la région MENA

Les internautes ont, pour la seconde année consécutive, élu le chanteur marocain Ahmed Soultan meilleur artiste MTV d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

C’est reparti pour un tour ! La star marocaine de musique urbaine, Ahmed Soultan, décroche pour la deuxième année consécutive son ticket pour les MTV EMA 2013 (European Music Awards). En effet, les internautes de MTV l’ont une nouvelle fois élu meilleur artiste d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il représentera donc le Maroc à Amsterdam, le 10 novembre prochain. L’occasion de faire voyager la musique pop version marocaine.

Pour cette nouvelle édition des MTV EMA, le chanteur marocain interprétera son dernier titre « I Hena El Hal – Denia Hania – It’s alright », tourné à Agadir et Taghazout, pour décrocher le titre de meilleur artiste mondial.

Ahmed Soultan, c’est un mélange d’anglais, de darija (dialecte), d’amazigh et de Français. Une mixité de sons urbains et orientaux. Le succès de son premier single « Ya Salam » est probablement le meilleur exemple de ce style unique d’ »Afrobian » et « Afro-arabe » au Maroc. L’empreinte vocale de cet artiste hors pair s’est confirmée après la sortie de son second album « Code », en 2009, qui a bénéficié d’une large couverture médiatique au Maroc et à l’international. Il s’est notamment illustré aux côtés d’artistes connus tels que Tiken Jah Fakoly, Talib Kweli, NE-YO ou encore Zap Mama.

Le troisième album d’Ahmed Soultan est prévu dans les bacs à la fin du premier trimestre 2014. Pour soutenir Ahmed Soultan, rendez-vous sur la page des votes MTV EMA : http://me.mtvema.com/artists/ahmed-soultan/1bupis