Maroc : 700 migrants tentent de rejoindre l’Europe en 2 jours

Mercredi et jeudi, plus de 700 migrants ont tenté de rejoindre l’Europe depuis le nord Maroc. L’information a été livrée par les autorités marocaines qui font état de sept blessés parmi les forces de l’ordre.

Ils étaient plus de 700 migrants à avoir tenté, mercredi et jeudi, de rejoindre l’Europe, depuis le nord du Maroc. Parmi ces migrants, près de 300 ont tenté de pénétrer dans l’enclave espagnole de Ceuta, selon des informations données par les autorités marocaines.

En effet, dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un « dispositif déployé par les autorités marocaines le long du littoral nord a permis, durant les fêtes de l’Aïd al-Adha, de faire avorter une vingtaine de tentatives d’émigration illégale menée par plus de 700 personnes ».

Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise en outre que « parmi ces migrants, un groupe d’environ 300 personnes a tenté jeudi de forcer le passage vers Ceuta », sans oublier de préciser qu’au moins sept membres des forces marocaines de sécurité ont été blessés lors d’affrontements liés à cette tentative de migration clandestine près de Ceuta. Toujours selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, une centaine de migrants ont été interpellés.

Le groupe qui a tenté le passage entre 5h00 et 6h00 GMT a voulu entrer par la route en courant. Un nombre jugé parmi les plus importants de ces dernières années.