Marine Le Pen : « Taubira a toujours été outrancière »

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a vivement critiqué la Garde des Sceaux Christiane Taubira, affirmant qu’elle a « toujours été outrancière en insultant les millions de Français qui croient au Front national ».

Le bras de fer entre le Front national (FN) et Christiane Taubira se poursuit. Après avoir été comparée par une élue du FN, Anne-Sophie Leclere, c’est désormais la présidente du parti qui attaque la ministre de la Justice. En déplacement en Corse ce mercredi, Marine Le Pen a violemment critiqué Christiane Taubira, lui reprochant d’avoir « toujours été outrancière et d’avoir une responsabilité immense en insultant les millions de Français qui croient au Front national ». Selon la dirigeante du Front national, « Mme Taubira a toujours été outrancière, car elle a d’abord été indépendantiste guyanaise, c’est un élément essentiel dans sa construction politique ».

Marine Le Pen admet que la ministre de la Justice a été « victime d’insultes que nous avons condamnées, car les insultes sont inadmissibles dans le débat démocratique, mais elle a répondu en insultant les millions de Français qui croient au Front national. Sa responsabilité est immense ». En réponse aux propos racistes d’Anne Leclere, Christiane Taubira avait en effet affirmé que l’idéologie du FN : « C’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite ».

Une riposte qui n’a visiblement pas du tout été du goût de Marine Le Pen. Son parti a même déposé plainte pour injure contre la Garde des Sceaux auprès de la Cour de Justice de la République. « Nous ne supportons plus ces accusations de racisme », a-t-elle fustigé. « Comme au début des années 80, on essaie de diaboliser les idées du Front national, car ces idées prennent de l’essor (…) Ces tentatives de criminalisation par la classe politique et les médias n’aboutiront pas, car la France est le pays le moins raciste du monde ».