Marine Le Pen : « La colonisation a beaucoup apporté à… l’Algérie »

Marine Le Pen, candidate FN à la Présidentielle française, estime que « la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie ».

« La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie (…). Même les Algériens de bonne foi l’admettent ». C’est la conviction de Marine Le Pen, candidate FN à la Présidentielle française, qui était l’invitée de BFM TV-RMC, ce mercredi 19 avril 2017

« Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables », a indiqué Marine Le Pen.

Et d’enchaîner : « Moi je pense, et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet, que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie: des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent ».

Fortement critiquée pour avoir dit que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv de 1942, Marine Le Pen, qui a dit à ce propos qu’elle ne voulait « pas rouvrir des plaies. A chaque fois que j’évoque un sujet, ça crée…», semble avoir ouvert une nouvelle… plaie.