Marabouts de papiers

Retour d’affection par télépathie, grand magnétiseur résout tous vos problèmes… ces expressions font partie du quotidien dans le nord de Paris. On les retrouve sur tous les prospectus distribués à la sortie du métro par les marabouts africains. Un  » maraboutologue  » les recense sur le Net et créé même le premier générateur aléatoire de formules maraboutiques !

 » Grand professeur « ,  » sérieux et grand voyant « ,  » médium grand magnétiseur « …  » voyance sur la NATURE pour résoudre tous les problèmes « …  » retour de l’affection par télépathie  » ! Ces formules font flores sur les prospectus distribués depuis plusieurs années à Paris entre les stations de métro Barbès-Rochechouart et Château-Rouge. Pour les recenser toutes et en saisir l’essence profonde, il fallait un grand  » maraboutologue « . Le Net a trouvé le sien : sur le site  » Marabouts de papier « , on apprend tout, mais alors tout sur les marabouts parisiens. C’est rigolo, sympathique et le contenu du site est infini !

Générateur aléatoire de flyers

La maraboutologie comprend d’abord un certain rapport au paranormal. Le webmestre propose donc des  » tests de force psychique  » afin que tout internaute puisse vérifier, en ligne, s’il n’est pas lui-même un marabout qui s’ignore. Le cas échéant, le visiteur pourra se faire faire une carte de marabout. Grâce à un  » générateur aléatoire de flyers  » (Personal marabouts generator), il est possible de créer des cartes personnalisées de marabout. En cliquant sur les petits animaux qui entourent le flyer, on peut, au choix, demander un fond de couleur  » bleu éléphant « ,  » vert crocodile  » ou encore  » jaune girafe « . Sélectionnez le bouton  » imprimer  » : 10 flyers à votre nom sortent de votre imprimante. Il ne reste plus qu’à les découper.

 » Ce logiciel est le résultat d’un minutieux travail d’étude et de documentation : des centaines de véritables flyers Marabouts ont été collectés patiemment durant de longues années et avec la collaboration de généreux donateurs. Ces flyers ont été analysés afin d’en extraire la substantifique moëlle. A dire vrai, même les authentiques Marabouts peuvent aujourd’hui utiliser le Personal Marabouts Generator pour générer leurs propres flyers !  » annonce, joyeux, l’auteur du site. Il met également en ligne des liens sur d’autres sites de maraboutologie. Une sorte de cercle Internet de cette science très particulière est en train de prendre forme sur le Web. A quand une académie virtuelle ?

Voir aussi :

Une galerie de flyers en ligne ;