Mali-Maroc : les Aiglons s’imposent 1-0 et filent en demi-finale face à la France


Lecture 2 min.
Mali Maroc U17
Mali Maroc U17

Le Mali a remporté une belle victoire face au Maroc, samedi 25 novembre, en quart de finale de la Coupe du monde U17, en Indonésie. Dans un match équilibré entre les deux représentants de l’Afrique, les Aiglons ont battu les Lionceaux de l’Atlas 1-0, grâce à un but d’Ibrahim Diarra, à la 81e minute de jeu.

La demi-finale entre le Mali et le Maroc, relativement équilibrée, a basculé dans les dernières minutes en faveur du Mali. Après une première période dominante mais infructueuse, le Mali a marqué en fin de match grâce à Ibrahim Diarra, profitant d’une occasion créée par Ibrahim Konaté. Cette victoire envoie le Mali en demi-finale du Mondial U-17 contre la France.

En effet, les Bleuets poursuivent leur aventure, avec une défense toujours imprenable. La France s’est imposée 1-0 devant l’Ouzbékistan sur une réalisation de Ismail Bouneb, en fin de match. La France est rassurée sur les questions administratives, le Sénégal ayant renoncé à son recours contre l’équipe de France suite à l’imbroglio Yanis Issoufou, finalement suspendu jusqu’à la fin de la compétition.

 Les Aiglons impressionnant offensivement

Sur le contenu de sa première mi-temps, le Mali mérite sa qualification. Sur sa lancée des huitièmes de finale où ils avaient fait exploser le Mexique 5-0; les Aiglons ont montré de belles choses en attaque. Et c’est alors qu’ils avaient baissé de pied en seconde période, et que le Maroc avait pris le contrôle du match que le Mali a finalement marqué le but de la qualification.

« On a bien joué. On a eu beaucoup d’occasions, on devait tuer le match, en première mi-temps, mais aujourd’hui ça a tardé. Ce n’est pas notre projet, normalement on devait casser le match très vite. Même si ça a duré, on a gagné et qu’on s’est qualifié en demi-finale. Je pense qu’on le mérite. Oui, j’ai fait des changements, il faut varier, à un moment au milieu de terrain, on a vu que nos deux six étaient très fatigués donc on a changé, ça a donné une autre motivation à l’équipe. Maintenant, j’espère qu’on va aller en finale, inchallah« , a déclaré Soumaila Coulibaly, sélectionneur du Mali.

Cela promet en tous cas une demi-finale de toute beauté face à la France et sa défense de fer. En effet, les Bleuets ont su garder, une nouvelle fois, leur cage inviolée, en quarts de finale, devant l’Ouzbékistan. A noter que c’est la troisième fois sur les quatre dernières éditions du Mondial U17 que le Mali se hisse en demi-finale ! Espérons que cette fois ce sera la bonne pour franchir cette dernière marche.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News