Mahrez, un plan pour dompter les Lions du Cameroun ?


Lecture 2 min.
Riyad Mahrezn international algérien
L'international algérien Riyad Mahrez

L’Algérie effectuera son grand retour au stade Japoma de Douala, le 25 mars, après sa déroute à la dernière CAN. À cette occasion, Riyad Mahrez et sa bande croiseront une « bête noire », qui s’appelle le Cameroun. Une équipe qu’ils n’ont jamais battue en match officiel. Mais, le capitaine des Fennecs a un plan pour dompter les Lions Indomptables, lors de ces barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. L’Algérie veut se qualifier à tout prix pour le Mondial.

Les matchs des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, qui opposeront l’Algérie au Cameroun, deviennent de plus en plus passionnants. Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune en a même fait une affaire d’État. Plusieurs avions devraient alors transporter les milliers de supporters algériens, qui désirent aller apporter leur soutien aux Fennecs à Douala où l’équipe s’est récemment faite humilier par la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire, lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Pour sûr, les hommes de Djamel Belmadi voudront relever le défi face au Cameroun, pour pouvoir disputer la Coupe du monde Qatar 2022.

Seulement, les Fennecs ne se sont jamais imposés en match officiel face aux Lions Indomptables. Toutefois, le capitaine Riyad Mahrez, aurait un objectif bien précis, makis aussi un plan pour dompter les Camerounais. « Nous voulons nous qualifier pour la Coupe du monde et rendre le public algérien heureux. Pour ce faire, nous devons travailler et bien jouer contre le Cameroun. C’est une opportunité pour donner à nos supporters l’image habituelle sur leur équipe nationale », a déclaré Mahrez, lors de son apparition via la technologie hologramme à l’Expo 2020 Dubaï.

A lire : Mondial 2022 : Roger Milla ne vend pas cher la peau des Fennecs d’Algérie

L’équipe nationale algérienne, qui entamera bientôt son regroupement, est déterminée à valider son ticket, afin de sauver la tête de son sélectionneur Djamel Belmadi. Cependant, le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers devront d’abord aller chercher un bon résultat à Douala, le 25 mars, avant de confirmer à Blida au match retour, le 29 mars.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter