Mondial 2022 : Roger Milla ne vend pas cher la peau des Fennecs d’Algérie


Lecture 2 min.
Roger Milla, ancien Lion du Cameroun
Roger Milla, ancien Lion du Cameroun

À quelques semaines de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, place à la « guerre » des mots. La légende camerounaise Roger Milla a mis en garde Riyad Mahrez et sa bande, précisant que les Lions Indomptables ont une arme secrète pour battre l’Algérie. Il s’agit du nouveau sélectionneur Rigobert Song.

Après une 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations « traumatisante », l’Algérie veut se rattraper face au Cameroun, dans moins de trois semaines, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Un match piège pour les hommes de Djamel Belmadi, sachant bien que les Algériens n’ont jamais gagné en rencontre officielle devant leurs homologues du Cameroun. À tel point que la légende Roger Milla ne se fait pas trop de soucis et il l’a fait savoir lors de son intervention sur une chaîne algérienne, dans l’émission « El Hadaf Var ».

« Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song sera notre arme secrète, pour vous renverser… Vous les Algériens vous devriez vous inquiéter, car vous subissez une grande pression avant la double confrontation qualificative pour le Mondial 2022, pas nous », a-t-il laissé entendre, en attendant la réalité du terrain. Toutefois, Riyad Mahrez et sa bande devront s’attendre à un véritable choc de titans face au Lions Indomptables, qui ne veulent pas rater le rendez-vous qatari.

Pour le match aller, l’Algérie effectuera le déplacement pour aller défier le Cameroun, le 25 mars, au stade de Japoma de Douala où elle s’est faite humilier lors de la dernière CAN par la Sierra Leone (0-0), la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3). Quelques jours plus tard, ils recevront les Lions Indomptables, dans son temple du stade Mustapha-Tchaker, le 29 mars prochain.

A lire : Cameroun : Song et Eto’o en Allemagne pour convaincre Joël Matip

A noter que le nouveau sélectionneur Rigobert Song est actuellement en Allemagne, où il s’est rendu en compagnie du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, pour tenter de convaincre le défenseur germano-camerounais de Liverpool, Joël Matip, de rejoindre la Tanière.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News