Liverpool fixe un ultimatum à Salah pisté par le PSG et le Real Madrid

Mohamed Salah (01 nov 21)
Mohamed Salah

Actuel meilleur buteur de la Premier League avec 10 réalisations, l’attaquant égyptien Mohamed Salah n’a pas encore accepté de prolonger son contrat avec Liverpool. Les dirigeants du club Mersey tentent de lui mettre la pression pour régler ce dossier au plus vite. Une affaire qui s’annonce déjà très compliquée puisque le joueur, qui espère un salaire hebdomadaire entre 500 000 et 600 000 euros, serait dans le viseur du PSG et du Real Madrid.

Liverpool souhaite conclure la prolongation de contrat avec son buteur maison, Mohamed Salah, le plus rapidement possible. Selon les informations de Football Insider, le propriétaire du club, Fenway Sports Group (FSG), espère prolonger le contrat de la superstar avant janvier. Si ce n’était pas le cas d’ici là, les perspectives d’un accord seraient pratiquement inexistantes, puisque le joueur attise des convoitises d’autres grosses cylindrées européennes, à l’instar du PSG et du Real Madrid.

La prolongation du contrat de Mohamed Salah, serait bloquée principalement d’un point de vue financier. Le Pharaon réclamerait entre 500 000 et 600 000 euros de salaire par semaine, ce qui correspondrait annuellement à environ 30 millions d’euros. Le contrat de Mo Salah prend fin à l’été 2023 et Liverpool souhaite créer des conditions claires le plus rapidement possible.

Auteur de 15 réalisations et 6 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues, Mohamed Salah est actuellement le meilleur artificier de la Premier League (10 buts en 10 matchs). Mieux, il est désormais le meilleur buteur africain de tous les temps dans ce championnat d’élite anglais, avec 107 buts en 168 matchs, devant l’ivoirien Didier Drogba (104 buts en 254 matchs) et le Sénégalais Sadio Mané (101 buts en 239 matchs).

A lire : Liverpool : Salah veut un salaire de 500 000 euros par semaine !