Ligue des champions CAF : le Raja avec l’ES Sétif, Horoya et AmaZulu


Lecture 3 min.
Raja vs Al Ahly
Raja vs Al Ahly

Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF 2022 a eu lieu aujourd’hui au siège de la Confédération africaine de football, dans la ville du 6 octobre, en Égypte. Vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca est logé dans le groupe B, en compagnie des Guinéens du Horoya AC, les Algériens de l’Entente Sportive de Sétif et les Sud-Africains d’AmaZulu.

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la Ligue des champions de la CAF, ce mardi 28 décembre, en Égypte. Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en 4 pots, avec Al Ahly placé dans le pot 1 aux côtés des géants tunisiens de l’Espérance et des équipes marocaines du Wydad et du Raja. Le Zamalek était quant à lui dans le pot 2, accompagné des Sud-Africains de Mamelodi, des Guinéens du Horoya et de l’Etoile du Sahel. Le pot 3 était composé du Soudanais Al Hilal, des Angolais Petro de Luanda et du CR Belouizdad et de l’ES Sétif, tandis que le pot 4 comprenait les Soudanais d’Al Merreikh, les Angolais de Sagrada Esperança, le Jwaneng Galaxy du Botswana et AmaZulu.

Les Diables rouges d’Al Ahly entrent dans la phase de groupes en tant que détenteurs du titre des deux dernières éditions du tournoi, alors qu’ils sont en quête d’un exploit historique qui n’a jamais été réalisé, en remportant leur troisième titre consécutif. Al Ahly a été placé dans un groupe A relativement équilibré, aux côtés de la puissance sud-africaine Mamelodi Sundowns et des équipes soudanaises Al Hilal et Al Merreikh.

Dans le groupe B, on retrouve les vainqueurs de la Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca avec les Guinéens du Horoya AC, les Algériens de l’Entente Sportive de Sétif et les Sud-Africains d’AmaZulu. De plus, le groupe C assistera à un derby tunisien explosif entre l’Espérance de Tunis et son grand rival de l’Etoile du Sahel, mais également avec la formation algérienne CR Belouizdad et Jwaneng Galaxy du Botswana.

Le Wydad Casablanca, quant à lui, a été tiré au sort dans le groupe D, aux côtés des Égyptiens du Zamalek, et des Angolais du Petro de Luanda et de la Sagrada Esperança. La phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF devrait débuter en février, les deux premières places de chaque groupe se qualifiant pour les quarts de finale.

Les 4 groupes de la Ligue champions de la CAF 2022

  • Groupe A : Al Ahly (EGY), Mamelodi (RSA), Al Hilal (SOU), Al Merreikh (SOU)
  • Groupe B : Raja (MAR), Horoya AC (GUI), ES Sétif (ALG), AmaZulu (RSA)
  • Groupe C : Espérance (TUN), Etoile Sahel (TUN), CR Belouizdad (ALG), Jwaneng Galaxy (BOT)
  • Groupe D : Zamalek (EGY), Wydad (MAR), Petro de Luanda (ANG) Sagrada Esperança (ANG)
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter