Libye : un attentat-suicide fait plusieurs morts à Benghazi


Lecture 1 min.
arton36131

Week-end particulièrement meurtrier en Libye. Au moins sept personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre après une attaque-suicide contre un poste de sécurité à 50 kilomètres de Benghazi.

La Libye a été frappé cette nuit par un attentat-suicide contre un poste de sécurité à 50 kilomètres de Benghazi. Au moins sept personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre.

Moetez Al-Agouri, un policier en service dans ce poste, a indiqué à l’AFP que « sept personnes au moins ont été tuées et 8 autres blessées lors d’une attaque-suicide par un véhicule Berliet », lancé contre ce poste de sécurité. Des sources médicales ont indiqué à l’agence Reuters qu’au moins six personnes étaient mortes. Toutes les victimes sont des soldats libyens, ont précisé les sources. Selon une source sécuritaire, le kamikaze a fait exploser son véhicule en passant devant la base de Barsis.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en fin 2011, les autorités libyennes ont du mal à imposer leur autorité aux nombreuses milices combattantes, issues de la révolution et aux groupes islamistes présents en Libye. La ville de Benghazi est secouée depuis plusieurs mois par des attentats quasi quotidiens. En outre, le Libye est devenue la zone de transit par excellence de migrants clandestin vers l’Europe.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter