Les nouvelles aventures de James Bond au Maroc !

Le tournage du prochain James Bond (N°24) débutera en décembre prochain en Italie, en Autriche et au Maroc.

Le tournage du prochain volet James Bond devrait démarrer le 6 décembre prochain, selon le site MI6-HQ. Le réalisateur, Sam Mendès, aurait choisi l’Autriche, l’Italie (Rome) et le Maroc pour tourner les nouvelles aventures du célèbre espion britannique, communément appelé par son matricule 007.

Le casting n’est pas encore terminé, mais l’on sait que Daniel Craig (Blond), Ralph Fiennes (M), Naomie Harris (Eve Moneypenny) et Ben Wishaw (Q) en feront partie. Le scénario prévoit un ennemi « imposant physiquement », à l’instar des premiers 007. Le film sortira aux Etats-Unis le 6 novembre 2015.

Les productions américaines et internationales sont donc de retour après des moments noirs suite à l’attentat de l’Argana, en avril 2011, à Marrakech. Les équipes du prochain Mission Impossible (N°5) tournent dans le royaume depuis plusieurs semaines. Une aubaine pour le Maroc où les productions internationales n’ont investi que 221 millions de dirhams en 2013.

Le Maroc a toujours été une terre d’accueil pour le cinéma étranger (Othello d’Orson Welles en 1952, L’Homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock en 1956, ou Lawrence d’Arabie en 1962), mais c’est depuis les années 2000 que cette activité se développe vraiment, avec l’ouverture de studios de tournage aux normes internationales, à Ouarzazate.